Voilà plus de 40 ans que VERN TIERS MONDE a été créée, pour répondre aux besoins des populations défavorisées, en particulier les enfants des pays pauvres.
Le 17 mars dernier, VTM réunissait comme chaque année ses adhérents lors de son Assemblée Générale, avec cette fois une partie AG extraordinaire. En effet, si les besoins en solidarité sont toujours (et malheureusement) d’actualité, le terme Tiers Monde, lancé en 1952, est aujourd’hui considéré comme obsolète par bon nombre d’organisations dans le Monde. On parle désormais de pays en voie de développement, ou même de PMA (Pays les Moins Avancés).
Le Conseil d’Administration souhaitait donc changer le nom de notre association, si possible tout en conservant le sigle VTM bien connu de tous les adhérents, les sponsors et les bénéficiaires de nos actions. C’est pourquoi trois nouveaux noms ont été proposés lors de cette Assemblée Générale, et le terme VERN A TRAVERS LE MONDE a été plébiscité par une très grande majorité des participants.
Alors, adieu VERN TIERS MONDE, et bon vent à VERN A TRAVERS LE MONDE ! Pour consolider cette évolution, les participants ont ensuite donné des orientations au Conseil d’Administration qui créera un nouveau logo représentatif de cette nouvelle dénomination.